Les 3 bienfaits du jeûne intermittent

Saviez-vous que le terme “déjeuner” provenait littéralement de la contraction “dé-jeuner” ? Autrement dit, le déjeuner est le repas qui met fin au jeûne.   

Voici les 3 bienfaits du jeûne intermittent :

1- PERTE DE POIDS

Le jeûne intermittent peut aider à la perte de poids. En effet, le corps se trouve contraint de puiser dans ses réserves, ce qui a pour conséquence une perte des graisses excédentaires. La raison tient aux améliorations hormonales : avec moins d’insuline et plus d’hormone de croissance et autres -adrénaline et cortisol- ce qui facilite le cassage des graisses et son utilisation en énergie. Un des avantages majeurs du jeûne intermittent consiste en une conservation de la masse musculaire. En résumé, vous réduisez l’apport calorique, ce qui a un effet immédiat sur votre corps. 

2- AMELIORATION DES FONCTIONS COGNITIVES

Lors de la digestion, plus de 50% de nos influx nerveux sont mobilisés. Et certains aliments nécessitent de nombreuses heures avant d’être parfaitement digérés. Libérez-vous des toxines qui perturbent vos capacités de concentration et laissez à votre corps le soin de s’auto-réguler. Grâce au jeûne intermittent, dites adieu aux coups de barre d’après-déjeuner qui vous donne envie de vous endormir sur votre bureau !

3- AUTO-GUÉRISON  

Et oui ! Le jeûne intermittent favorise aussi l’auto-guérison ! Tout comme pour l’amélioration des fonctions cognitives, le corps n’emploie plus toute son énergie à la digestion et peut donc utiliser celle-ci pour renforcer notre système immunitaire. Ainsi, grâce à cette méthode ancestrale, votre corps sera moins sujet aux inflammations, aux risques cardio-vasculaires ou encore aux risques de diabète.

Et comme disait Hippocrate “le jeûne purifie le corps”. Alors pourquoi ne pas essayer ?

Jeune intermittent.png

Participez à notre atelier “Qu’est-ce que le jeûne intermittent ?” du 18 octobre et apprenez-en plus sur les différents types de jeûne intermittent et les moyens de le mettre en oeuvre. 

Rochelle.png

Qui animera notre atelier ? 

Rochelle Chimenes, coach de santé holistique souhaitant accompagner chaque personne dans la meilleure manière de se nourrir. Elle est aussi la créatrice du Paris Detox Club où elle met en place des programmes personnalisés de détox et de jeûne intermittent. 

Toutes les informations concernant l’atelier sur notre site : https://www.lapositiveacademy.com/ateliers/jane-intermittent-avec-rochelle-chimenes-klbt9

 

*Attention, le jeûne intermittent peut être utilisé dans un objectif médicinal mais il doit obligatoirement être suivi et contrôlé par un spécialiste de la santé.

Odette Montvenoux