L’Hibiscus, une fleur aussi belle que bénéfique

L’Hibiscus Sabdariffa de son nom complet, est une fleur d’origine tropicale très appréciée pour sa beauté et ses bienfaits. Se consommant en jus, en infusions ou en tisanes, l’Hibiscus est aussi très sollicité par les produits cosmétiques.

Sa fleur fraîche est connue pour soulager les bronchites, les toux irritantes, les angines et plus traditionnellement pour sa favorisation à l’élimination rénale de l’eau et ses capacités anti-hyper-tenseurs.

En effet, l’Hibiscus est riche en minéraux comme le fer et le calcium, mais également en vitamines et en agents antioxydants.

De cette façon, sous forme de macérât huileux, cette fleur devient un masque capillaire fortifiant, qui ressert les écailles du cheveu, le fait briller et donne du volume.

Egalement très prisé par les soins cosmétiques pour ses vertus hydratantes, c’est l’huile produite par les graines de l’Hibiscus, riche en acides gras essentiels, qui est très bénéfique pour les peaux sèches et fragilisées.

De plus, la vitamine C contenue dans ce que l'on appelle « ses acides de fruits » associée aux qualités antioxydants stimulent la production de collagène et éliminent les cellules mortes pour un teint éclatant.

Enfin, sa tisane, glacée ou chaude, est très appréciée pour ses actions « mange-graisse ». Pour une tisane artisanale, il vous suffit de récolter des hibiscus du jardin le matin, une fois la rosée évaporée. Laissez les sécher. Puis placez les dans un bocal hermétique et associez les à de la menthe ou de la cannelle par exemple.

Venez découvrir notre Hibiscus Tea, un bon thé glacé à l’Hibiscus de La Route de Thé, aux fruits rouges et à la menthe !

PS : Il s’agit d’UN Hibiscus contrairement à ce que l’on pourrait croire !

Thé glacé à l'hibiscus.jpg