3 bienfaits de la Myrtille

Frais, surgelé ou incorporé dans nos recettes, ce petit fruit bleu-violet est un véritable concentré de vitamines et antioxydants !

Beaucoup de ses bienfaits proviennent de son flavonoïde appelé anthocyanine. Les flavonoïdes sont des composants végétaux qui ont un grand pouvoir antioxydant. L’anthocyanine, c'est ce qui donne aux myrtilles cette couleur bleu-violette et grâce à elle, ce fruit nous offre plein de bienfaits.

1. Des os forts et en pleine forme ! Les myrtilles contiennent du fer, du phosphore, du calcium, du magnésium, du manganèse, du zinc et de la vitamine K. Ces vitamines et minéraux nous permettent de construire et maintenir une structure osseuse forte.

2. Une belle peau ! Une cup de myrtilles représente  24% de la dose de vitamine C recommandée par jour. Le collagène, la protéine présente dans tous les tissus de nos corps y compris la peau, se nourrit principalement de vitamine C. Cette dernière prévient tous les dommages causés par le soleil, la pollution ou encore la cigarette.

3. Réduit la pression artérielle ! Maintenir les niveaux de sodium bas est essentiel pour assurer une bonne pression artérielle, et les myrtilles sont sodium-free ! Elles contiennent du potassium, du calcium et du magnésium, et des études ont démontré qu’une consommation régulière de ces minéraux pourrait réduire la pression artérielle.