Le Riz Noir

Le riz noir : un ingrédient top à intégrer dans vos régimes! 

A l’origine principalement utilisé comme une céréale, le riz noir est un des aliments les plus riches en antioxydants. Il contient notamment une forte concentration en vitamine E qui contribue en partie à empêcher l’oxydation des mauvaises graisses.

Le riz noir est un super allié pour les régimes car il permet aux cellules de moins retenir la graisse, et constitut un coupe faim naturel. En effet, il demande une digestion plus importante, ce qui entraine une sensation de satiété plus longue.
Ce riz est également très riche en fibres ! Il est composé de 5 grammes de fibres pour 100 grammes de riz noir, ce qui représente plus de 10% de nos besoins journaliers.

Aussi, les fibres solubles qui le composent permettent de limiter les troubles digestifs. Elles sont d’ailleurs efficaces pour lutter contre les diarrhées et rétablir votre flore intestinale.
Le riz noir a en fait des allures d’aliment miracle car il renferme de nombreuses autres vertus pour la santé. 
En effet, il améliore notamment l’acuité visuelle, contrôle et limite les troubles cardiaques, lutte contre les inflammations et peut ainsi aider avec les troubles menstruels.
Il serait même un anti-cancérigène naturel en atténuant les symptômes de certains cancers ou prévenir de leur apparition.

Pour réduire la concentration d'arsenic dans le riz, vous pouvez le faire tremper toute une nuit et ensuite le faire cuire dans 4 ou 5 fois son volume en eau (par ex: 1 tasse de riz pour 5 tasses d'eau). Cette forme de cuisson pourrait réduire jusqu'à 80% de l'arsenic dans le riz. D'ailleurs, faire tremper les céréales ainsi que les oléagineux permet de les activer avant leur consommation.

Alors plus d'hésitation, on court l'essayer !