9 conseils pour diminuer le RYTHME

Parfois il est très facile de se sentir déconnecté des personnes qui nous entourent. Aujourd’hui nous avons davantage d’outils pour nous simplifier les tâches et en accomplir plus en moins de temps, cependant nos “To Do” listes continuent d’être toujours plus longues. Mais la vie est courte et le temps passe vite, surtout dans ce monde qui bouge à grande vitesse. Alors être heureux et trouver le bonheur, c’est en quelque sorte notre objectif ultime dans ce monde. C’est un choix et un droit auquel il ne faut jamais renoncer.

Ces 9 conseils vous aideront à diminuer votre rythme de vie, profiter de la vie et vous focaliser sur les choses vraiment importantes.

diminuerlerythme.png
  1. Remerciez chaque jour. Une fois réveillé, prenez 5 minutes pour remercier la vie pour tout ce que vous avez mais aussi pour tout ce que vous n’avez pas. Les choses nous arrivent toujours au bon moment, quand nous sommes prêts à les recevoir. Donc ayons confiance dans le timing divin de l’Univers.

  2. Prenez le temps pour prioriser vos objectifs. En vous focalisant sur les choses importantes à faire, vous éliminez le stress d’essayer de tout faire en même temps.

  3. Faites chaque jour quelque chose de sympa pour vous. Faites du temps pour vous une priorité. Divisez en deux le temps que vous passez sur Internet et utilisez ce temps pour explorer des nouveaux loisirs, pour faire du sport ou pour méditer. Rien de très élaboré est nécessaire pour se donner un peu d’amour chaque jour. Un bon bain chaud, un massage de pieds, une séance de sport, 30 minutes de marche en forêt, un verre de vin, une bougie et un peu de musique…

  4. Profitez de la nature. Prenez une pause de 5-10 minutes pour aller dehors et respirer de l’air frais. Déconnectez du reste du monde et admirez la beauté de la nature.

  5. Mangez lentement. Beaucoup d’entre nous mangent trop vite et ne prennent pas le temps d’apprécier la nourriture, les textures, les saveurs. Commencez par mâcher plus lentement et expérimenter avec tous vos sens : sentez, goutez, et identifiez les textures de vos aliments.

  6. Prenez du temps pour être présent et vous connecter avec la famille et les amis. Assurez vous de passer du temps de qualité avec les personnes que vous aimez. Ecoutez-les, connectez avec eux. Laissez de côté votre téléphone portable et passez un vrai moment ensemble.

  7. Fermez les yeux avant d’ouvrir votre ordinateur. Même quelques moments de méditation peuvent marquer le rythme du reste de la journée. Essayez de vous vider la tête et prenez des respirations profondes avant de commencer vos tâches.

  8. Chantez et dansez tous les jours. Dans la douche, dans la voiture, avec vos enfants ou en solo, chantez à vive voix et dansez comme si personne ne regardait. Vous allez vous détendre et oublier les problèmes.

  9. N’oubliez pas vos objectifs et vos aspirations. Chaque matin au réveil, prenez du temps pour penser à vos objectifs et aspirations. Rappelez-vous les objectifs atteints jusqu’à maintenant et motivez-vous pour atteindre de nouveaux. Essayez de faire cela 5 minutes avant de vous lever du lit.

Odette Haddad - Holistic Health Coach