3 résolutions pour un début d'année en pleine forme !

Ça y est, nous sommes en 2019. Nous avons festoyé, dansé, et surtout mangé ! Maintenant, place aux choses sérieuses : les résolutions. Vous savez, celles qu’on promet de tenir et que l’on oublie souvent deux semaines plus tard.

Mais cette année nous sommes plein d'énergie PO-SI-TI-VE pour aller jusqu’au bout de nos objectifs quels qu’ils soient. On commence bien l’année avec 3 conseils détox pour un mois de janvier en pleine forme et se remettre des éventuels excès.

Première résolution : les toxines, vous éliminerez.

Chocolat, foie gras, champagne, petits fours, bûche de Noël et bien d’autres... Nos papilles gustatives en ont bien profité, l’objectif est maintenant de rééquilibrer notre alimentation en purifiant et en éliminant les toxines de notre organisme.

Pour cela, il est bon de consommer un maximum des fruits et des légumes frais de saison. Ils vont avoir une action détox, et vont nettoyer l’organisme en plus d’améliorer la qualité de votre peau et de vous apporter de l’énergie. Les protéines animales, particulièrement les protéines grasses (charcuterie, laitage) sont souvent difficiles à digérer et donc à limiter. Les jus de légumes, de fruits (les deux en même temps), les soupes, thés, tisanes sont aussi les bienvenue pour se détoxifier. Pensez aussi aux condiments comme le cumin, le curcuma, l’ail et l’oignon sont aussi particulièrement efficaces pour renforcer le foie. Découvrez, inspirez-vous de nos recettes et des conseils sur notre blog.

Deuxième résolution : une alimentation saine, vous adopterez.

Manger bien, cela veut dire privilégier les fruits et légumes de saisons, éviter les plats industriels préparés, les acides gras saturés mais surtout écouter votre corps et lui donner ce dont il a vraiment besoin. Faire un pas vers une alimentation plus healthy peut-être une expérience très enrichissante, à vous de tester !

Peut-être avez vous déjà penser à devenir végétarien, ou à aller plus loin si vous l’êtes déjà. Bien sûr, nous ne vous incitons pas à devenir végétarien mais nous encourageons chacun à faire ce qu’il pense être bon pour lui et à être en accord avec ses convictions. Être en bonne santé passe aussi par cela, suivre ses aspirations et manger ce qui nous fait envie sans aucune frustration.

Mais si vous souhaitez changer cette année, tenter le défi, nous sommes à 100% avec vous ! Les débuts seront difficiles, certains de vos proches ne comprendront pas mais ne lachez rien, on s’habitue très vite et le fait de devenir végétarien a aussi de nombreux avantages, comme apprendre à cuisiner de nouvelles recettes pour varier les plaisirs chaque jours. Nous écrirons sûrement un article sur le fait de devenir végétarien qui est un sujet très intéressant !

Troisième résolution : le sport régulier, vous pratiquerez.

Parmi les grandes résolutions que l’on est beaucoup à vouloir adopter, il y a le sport. Il s’agit souvent d’en faire plus, d’en faire tout simplement ou de s’y remettre. Au début de l’année on est souvent très motivé alors on s’inscrit dans une salle de sport mais la régularité est souvent compliquée à tenir. Si vous avez du mal à tenir cette résolution, fixez-vous un objectif réalisable et atteignable sur le moyen terme. Par ailleurs, vous pouvez tenter de réorganisez votre planning en vous consacrant disons deux à trois séances par semaines. Ainsi, si vous avez un temps prévu pour cela, vous serez plus enclin à vous y mettre.

Si vous n’êtes pas un accro de la salle et de la transpiration, le simple fait de marcher beaucoup tous les jours constitue déjà une activité physique. Vous pouvez aussi prendre soin de votre corps de chez vous avec des exercices au poids de corps ou simplement aller courir dans un espace vert pour vous aérer le corps et l’esprit.

On vous souhaite tous nos voeux pour 2019 et aussi de réaliser toutes vos résolutions & vos objectifs/projets !

Notre premier atelier de cette année, New Year’s Reset est fait pour ceux qui veulent commencer 2019 avec une bonne alimentation et une attitude positive alors venez découvrir le menu et rejoignez-nous !

Odette Montvenoux