Green Pancakes pour le petit déjeuner des enfants !

 
Green Pancakes

Green Pancakes

 

J’aime bien préparer à mes enfants des bon petits déjeuners. Je ne sais jamais si ils vont bien manger à la cantine, alors pour m’assurer qu’ils ne vont pas avoir faim trop rapidement, j’essaie de leur préparer un petit déjeuner qui leur apporte de l’énergie et une sensation de satiété.

En semaine à manque de temps et d’idées, il est facile de tomber dans la routine du pain, beurre et confiture. Mais aujourd’hui, je vais vous partager une recette de pancakes qui ne demande pas beaucoup de temps de préparation, ni une liste exhaustive d’ingrédients. Elle est facile à préparer le matin, mais aussi le soir pour le lendemain, histoire de gagner quelques heure de sommeil le matin ! Une recette facile et nourrissante dans la quelle on glisse de passage des fruits et de légumes !

Pour préparer les pancakes vous avez besoin de :

  • Une banane

  • 2 oeufs

  • 30g de flocons d’avoine (un quart de tasse)

  • 1 cuillère à café de poudre à lever

  • Une poignée d’épinards

Je mixe tous les ingrédients dans un blender ou dans un grand verre avec un mixeur plongeur. Ensuite je chauffe une poêle, j’ajoute un petite cuillère d’huile de coco et je verse un peu de la pâte pour créer de pancakes d’environ 5 cm de diamètre. J’aime bien les faire petits pour les petits mains de mes enfants, mais n’hésitez pas à les faire plus grands aussi !

J’aime bien accompagner ces pancakes d’un peu de yaourt et des fruits. C’est aussi une bonne recette pour un gouter équilibré. Ces pancakes se congèlent très bien aussi, alors on peut les préparer un grand quantités et les avoir prêts en quelques minutes le matin !

J’espère que vos enfants vont bien aimer, n’hésitez pas à me partager vos expériences !

Odette Montvenoux