Pankakes à la carotte

Préparer à manger pour sa famille n’est pas toujours évident. En effet, les enfants ne sont souvent pas très fans des légumes par exemple, c’est alors difficile pour nous de leur préparer des menus équilibrés, qu’ils vont manger en faisant la grimace !

Mais bien souvent aussi, les enfants peuvent être curieux de savoir ce que vous préparez, c’est une curiosité dont vous pouvez tirer avantage afin de leur faire manger plus de légumes où pour leur faire découvrir de nouvelles saveurs tout en les initiant à la cuisine.

Pour commencer, quoi de mieux que de préparer de délicieux pancakes à la carotte pour un goûter ou un petit déjeuner original et ludique à préparer ?

Voici donc les ingrédients dont vous aurez besoin :

·         1 tasse de farine d’épeautre blanche 

·         1 CC de levure 

·         ½ CC de bicarbonate de soude 

·         ½ CC de sel marin 

·         ¾ CC de cannelle moulue 

·         ¼ CC de muscade en poudre 

·         ¼ CC de gingembre en poudre 

·         1 œuf 

·         2 CS de sucre de coco 

·         1 tasse de lait d’avoine 

·         2 tasses de carottes finement râpées 

·         Huile de coco pour la poêle 

pancakes à la carotte.jpg


Pour la préparation :

Dans un bol, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le sel et les épices. Dans un autre bol plus petit, mélangez l’œuf avec le sucre de coco et le lait d’avoine. Ajoutez les carottes râpées et ajoutez les ingrédients liquides sur les ingrédients secs. Mélangez bien. 

Dans une poêle chauffée à feu moyen, ajoutez une CC d’huile de coco. Ajoutez 3 CS de la préparation et attendez que les boules commencent à sortir. Retournez le pancake. Répétez jusqu’à ce que cela préparation soit finie. 

À déguster avec un peu de fromage frais de brebis et un peu de sirop d’érable.

Bon appétit !


Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes originales et bonnes pour la santé de vos enfants, nous vous proposons de participer à notre atelier le mardi 13 novembre : « des repas sains pour nos enfants », que vous pourrez retrouver dans notre rubrique atelier https://www.lapositiveacademy.com/atelier/.

À bientôt !

Odette Montvenoux