PETIT DÉJEUNER VITAMINÉ POUR LA RENTRÉE !

Je voulais vous partager une recette délicieuse pour un petit déjeuner facile, à préparer la veille pour gagner du temps le matin. Ici, je le propose avec du jus de carotte, mais n'hésitez pas à le changer pour un jus de pomme ou pourquoi pas de betterave ou orange ! 

Ce petit déjeuner contient des graines de chia, originaires du Mexique. Elles sont une excellente source de protéines et acides gras non saturés. Il contient aussi des flocons d'avoine qui sont une très bonne source d'énergie. Grâce à sa lente absorption, l'avoine nous sert de carburant tout au long de la matinée. Elle est riche en fibres, ce qui favorise notre transit, et en vitamine E, excellente pour avoir une belle peau de princesse ! On va utiliser un peu de jus de carottes et du lait végétal et on aura une préparation onctueuse et délicieuse. 

Vous aurez besoin de : 

200 g de flocons d'avoine
3 CS de graines de chia
une pincée de sel marin
1/2 CC de vanille
500 ml. de lait d'avoine (ou un autre lait végétal) 
250 ml. de jus de carotte (frais ou acheté en magasin bio) 

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients. Versez la préparation dans un bocal hermétique et conservez la dans le réfrigérateur jusqu'au lendemain. Vous pouvez le conserver jusqu'à 3 jours au frais.

Vous pouvez le servir avec un peu de yaourt, des fruits et de la purée d'amande ou autre oléagineux. 

J'espère que cette recette vous plaira. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires ! 

Odette Montvenoux