Baba Ganoush aux herbes fraîches

 

Baba quoiiiii ?

Baba Ganoush !

Oui, mais c’est quoi ?

Il s’agit d’une recette libanaise de caviar d’aubergines grillées, mélangé avec du tahini, de l’ail, du citron et un petit peu d’huile d’olive.

C’est une recette 100% végétale, rapide et simple à réaliser mais plein de saveurs pour voyager illico !

Vous pouvez le déguster en apéro, en entrée ou avec différents mezze. Il ne vous reste plus qu’à suivre la recette.

Baba Ganoush aux herbes fraîches

 
 
Aller direct pour le Liban avec cette recette plein de saveurs !

Aller direct pour le Liban avec cette recette plein de saveurs !

 
 

Ingrédients :

  • 2 belles aubergines

  • 1 gousse d’ail

  • 2 CS de jus de citron

  • 3 CS de tahini

  • 2 CS d’huile d’olive

  • 1 cc de sel marin

  • Quelques graines de grenade

  • Herbes fraîches au choix : persil, basilic, coriandre, menthe.

    Pour cette recette, nous avons opté pour la coriandre !

Préparation :

Préchauffez le four à 180°, chaleur tournante.

Lavez les aubergines et coupez-les en deux dans la longueur. Percez la chair à l’aide d’une fourchette, arrosez d’un petit filet d’huile d’olive et enfournez environ 40 minutes. Si vous préférez l’ail cuit à l’ail cru vous pouvez aussi faire cuire votre gousse d’ail au four.

Une fois bien tendres, sortez les aubergines du four et laissez-les refroidir en les égouttant ce qui va permettre d’évacuer l’eau un peu amère qu’elle peuvent rendre. Enlevez la peau et placez la chair des aubergines dans un robot mixeur ou un blender. Ajoutez le jus de citron, la gousse d’ail, le tahini, le sel et l’huile d’olive et mixez légèrement pour conserver une texture non homogène. Pour avoir une texture encore moins lisse, vous pouvez écraser et mixer les ingrédients à la fourchette. Rectifiez l’assaisonnement.

Ajoutez les herbes ciselées et mélangez délicatement. Dressez dans un joli bol, ajoutez un filet d’huile d’olive, un peu de coriandre fraiche et quelques graines de grenade.

Vous pouvez également cuire une grande quantité d’aubergines, les congeler et les assaisonner au fur et à mesure une fois la quantité désirée décongelée.

Babagaloush.jpg

J’espère que vous allez aimer cette recette autant que nous. N’hésitez pas à partager vos créations avec nous en utilisant le #StayHealthyBePositive. Nous pourrons ainsi les partager avec toute notre communauté !